Apprivoiser son athlète intérieur

0

Coucou à tous,

Un petit message pour vous partager un chouette moment que j’ai eu la chance de vivre avec Laurent Pouchoy et toutes les personnes connectées lors d’un Webinaire sur l’athlète intérieur de l’entreprise Facettes.

https://www.facett.es/des-webinaires

Un vaste sujet, un moment tout en simplicité pour un thème plutôt complexe.
Un athlète intérieur est pour moi une notion tellement personnelle, c’est décider d’agir en restant en phases avec ses valeurs profondes. C’est donc quelqu’un qui, pour moi, s’intéresse à ce qui le fait vibrer et le considère. La notion d’athlète résonne comme une notion d’amélioration continue, régulièrement se remettre en question et cherché à s’améliorer.


Quelques notions évoquées :
La visualisation interne comme outil pour appréhender plus facilement chaque situation et aider l’action
Le mental et le corps, qui sont pour moi constamment lié. Le corps a toujours la justesse de nous rappeler à l’ordre et savoir l’écouter peut être extrêmement puissant.
Le curseur plaisir en guise de prévention. J’ai beaucoup aimé l’idée de curseur proposé par une personne présente au webinair. Quotidiennement, se demander où est notre curseur peut nous aider à réajuster nos actes pour garder l’envie de faire les choses.
La notion de PME, Partisan du Moindre Effort. J’aime bien faire l’analogie avec l’escalade, c’est dans l’idée de forcer le moins possible à chaque mouvement pour aller le plus haut possible. Pour moi, c’est adapter nos niveaux d’énergie à chaque situation, utiliser seulement le muscle utile au mouvement et garder le reste le plus relâché possible.

Fais toi confiance, accorde du temps aux choses qui te font vibrer. La vie est un jeu 😀

VIBRATION – LIBÉRATION – DANSE

Marion

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply