Retour sur notre expédition marocaine en avril 2017 avec Théo Arnaud, Laurent Thévenot, le photographe Mathis Dumas et François Victor, fondateur de Looking For Wild. Quel bel article rédigé par Théo où simplicité et retour aux sources restent les mots d’ordre.
Voir toutes les photos de TAGHIA au MAROC
Aller au Maroc c’est d’abord faire le choix d’une expédition qui commence à la descente de l’avion. Le rythme de vie à la marocaine s’impose, avec une règle simple : Inch’allah.
Direction un petit village berbère perché à 2000m d’altitude dans le haut atlas marocain pour une équipe de trois jeunes grimpeurs : Marion Thomas, Laurent Thevenot et Théo Arnaud, Ex compétiteurs en escalade aujourd’hui passionnés de grande voie.
A 2h30 de marche de la route la plus proche, Taghia se trouve à la confluence de deux canyons vertigineux, offrant d’immenses parois d’un calcaire rouge orangé où l’horizontalité n’a plus lieu d’être. Deux semaines sur place pour parcourir des itinéraires exceptionnels comme les 550 mètres de cailloux parfait des « Rivières pourpres », le pilier aérien d’« Au nom de la réforme » ou encore le beau mur compact de « Tout pour le club ». Que rêver de mieux ? Se lever, grimper, boire le thé, recommencer.
Notre voyage aurait pu se résumer à cela, mais Taghia c’est bien plus que ça ! C’est un émerveillement de chaque instant pour qui veut bien ouvrir les yeux. Une nature aussi belle qu’austère offrant au village les seules choses essentielles. Des habitants à la vie simple, à l’accueil sincère et chaleureux. Taghia c’est surtout ça, un retour aux sources, un bol d’air frais dans nos vies à 200 à l’heure.